L'Association Jurassienne de Physiothérapie

WhatsApp Image 2018-09-06 at 22.16.20.jpeg

L'Association Jurasienne de Physiothérapie avec son stand lors de la Conférence "Arthrose - que puis-je faire?" de la Ligue Jurassienne Contre le Rhumatisme. 

Pages de WPTD2018_postcard_French_A5_Final.pdf

 

Journée Mondiale de la Physiothérapie

-

8 septembre

 

“Physiothérapie et Santé Mentale »

La physiothérapie agit aussi sur le mental

 
La physiothérapie permet de réduire le risque de développer une dépression et vient en renfort des traitements des troubles psychiques. À l’occasion de la Journée mondiale de la physiothérapie le 8 septembre, physioswiss, l’Association suisse de physiothérapie, en partenariat avec la Confédération mondiale de la physiothérapie WCPT, souligne l’importance de cette discipline pour la santé psychique.
 
Les personnes actives ont un risque moindre de développer une dépression par rapport à celles ayant un style de vie sédentaire. Les données de près de 270 000 personnes ont été analysées dans le cadre d’une étude très remarquée de la revue The American Journal of Psychiatry en 2018. Les résultats ont confirmé l’effet protecteur de l’exercice physique sur le psychisme. Les personnes qui pratiquent une activité physique d’intensité modérée ou élevée au moins 150 minutes par semaine réduisent de 30 % leur risque de souffrir d’une dépression. Les physiothérapeutes aident les patients à pratiquer une activité physique et à trouver des stratégies pour un mode de vie sain et actif.
 
La physiothérapie traite à la fois les troubles physiques et mentaux. Les patients atteints de maladies psychiques se plaignent souvent de douleurs physiques et inversement. Des mesures physiothérapeutiques permettent d’atténuer les symptômes psychiques et d’améliorer la santé physique lors de diverses affections mentales. Le potentiel de la physiothérapie devrait être davantage mis à profit en psychiatrie.

Soyez actif!

Restez actif!

"Parlez à un physiothérapeute de la façon dont vous pouvez améliorer votre santé mentale!"

 

Pour trouver plus de renseignements consultez le lien de l'WCPT ici, pour les flyers ici, pour les affiches ici et pour quelques articles ici.

 

WPTD2018_poster1_French_A4.pdf
WPTD2018_poster3_French_A4.pdf
Copyright © physioswiss 2018